Cocktail sur la plage

Bien préparer la rentrée

Spread the love

Bien préparer la rentrée avec Affluences !

Oui, on sait que c’est le début des vacances mais pour beaucoup d’étudiants, c’est bientôt le grand saut vers les études supérieures !

Chez Affluences, on vous a donc préparé quelques conseils pour démarrer vos études en toute sérénité :

Cocktail sur la plage

  • Un logement accueillant.

Attaquer sereinement les études, ça commence par un environnement agréable : cela peut passer par de la décoration de votre espace de vie ou par de la verdure pour vous sentir bien dans votre nouvelle maison.

StudyLease vous aide à vous loger en proposant plus de 45 000 logements dans toute la France : c’est simple, gratuit et sans engagement !

Vous avez juste à choisir le nom de votre école, votre budget et votre date d’arrivée pour accéder aux logements qui correspond à vos besoins. Préférez un lieu proche de votre école ou université, calme et reposant pour bien dormir et si vous changez de ville, n’hésitez pas à faire du repérage avant !

  • Des révisions à la bibliothèque

Entre les travaux de groupes et les partiels, vos séances de travail à la bibliothèque vont devenir de vrais passages obligés.

Sur Affluences, on vous donne accès aux bibliothèques ouvertes autour de vous et où il reste de la place. Plus besoin de perdre du temps à se déplacer pour rien. Vous pouvez regarder avant de partir les prévisions pour la journée et choisir le meilleur moment pour venir travailler.

En plus, vous pouvez réserver des salles de travail pour réviser en groupe sur le site de réservation Affluences.

  • Un corps sain dans un esprit sain

Bien manger, bien dormir et faire des activités physiques sont les fondations de toute réussite.

  • Un engagement sans faille

On le répétera jamais assez mais vos années d’étude sont le meilleur moment pour se lancer des défis et monter des projets. Preuve en est, c’est pendant leurs études que Paul, Grégoire et Micaël ont eu l’idée d’Affluences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *