Affluences pendant la Nuit des musées 2019

Spread the love

Samedi 18 mai 2019 aura lieu la Nuit des musées. L’occasion d’aller explorer de nouveaux lieux et de redécouvrir des grands classiques.

Affluences vous propose 2 parcours parisiens et quelques idées de sorties en Ile-de-France avec toujours l’affluence en temps réel !

Musée Picasso Paris

L’entrée du musée et de l’exposition Calder-Picasso sera gratuite de 18h à minuit.

Toute la soirée, Yoann Bourgeois et le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble viendront également performer dans la cour du musée pour un instant magique tout en équilibre.

Attention aux files d’attente qui risquent d’être longue dans le quartier !

Programme complet disponible sur le site du musée.

Centre Pompidou

Une fois sortis du musée Picasso, n’hésitez pas à remonter vers la Seine pour passer par le Centre Pompidou, les collections seront ouvertes gratuitement jusqu’à 1h du matin !

Musée en Herbe

En remontant les rives de la Seine, arrêtez-vous par le musée en Herbe, un jeu de piste pour petits et grands sera organisé dans l’exposition Monstres, Manga et Murakami.

Monnaie de Paris

Juste en face, de l’autre côté du fleuve, vous entendrez jouer la fanfare qui aura élu domicile dans ce lieu emblématique.

L’exposition Thomas Schütte et les collections permanentes seront aussi ouvertes jusqu’à minuit.


Musée du service de santé des armées

Si vous préférez une visite plus insolite et confidentielle, rendez-vous près au Jardin du Luxembourg au musée du service de santé des armées. Le musée sera ouvert jusqu’à 23h !

Musée du Luxembourg

Puis traversez le jardin pour vous rendre au musée du Luxembourg pour visiter l’exposition sur les Nabis. Un concert des élèves du Conservatoire du 6e arrondissement de Paris aura lieu jusqu’à minuit.

Aux portes de Paris

Musée français de la carte à jouer

Ouvert jusqu’à minuit, le musée fait revivre Victor Hugo à travers des spectacles et des jeux. L’occasion également de découvrir la collection de cartes à jouer de la BnF datant du XVe au XXe siècle.

Musée d’Archéologie nationale

Résolvez les mystères liés à la mort d’Henri II ! Le musée vous propose une énigme à travers l’exposition dédiée au fils de François Ier. De quoi vous tenir en haleine toute la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *