Visiteurs aux musée d'Orsay

La réouverture des musées parisiens : quand y aller ?

Partager cette idée

Quel est le meilleur moment pour profiter de la réouverture des musées ? Affluences vous offre un tour d’horizon de quelques musées qui vont réouvrir bientôt. Vous pouvez dès à présent consulter les horaires et l’affluence des musées ouverts sur notre site affluences.com ou sur notre application mobile Affluences.

N’oubliez pas de respecter les gestes barrières et de respecter les distances de sécurité avec vos co-visiteurs pour que tout le monde puisse profiter de la réouverture sereinement.

Par ailleurs, certains sites patrimoniaux prisés des touristes étrangers vont être moins fréquentés. C’est donc le moment parfait pour en profiter !

Pour les plus jeunes, vous pouvez également profiter de tarifs préférentiels et de la gratuité dans de nombreux musées. Pensez-y !

Les musées qui ouvrent en juin

La Fondation Lafayette Anticipations et la Monnaie de Paris sont déjà ouvertes au public. Vous pouvez déjà consulter l’affluence en temps réel et en prévisionnel pour connaitre le meilleur moment pour vous y rendre !

L'affluence en temps réel à la Monnaie de Paris depuis la réouverture
Taux d’occupation de la Monnaie de Paris depuis la réouverture

La semaine du 15 juin, profitez de la réouverture de la Maison européenne de la photographie ainsi que du Petit Palais ou encore de la Fondation Cartier.

La semaine suivante, ce sont le musée d’Orsay (le 23) et la Cité des sciences (le 26) qui rouvrent leurs portes au public.

Réouverture des musées en juillet

Réouverture prévue le 1er juillet pour le site parisien des Archives nationales et le Centre Pompidou.

Un peu plus tard dans le mois, le 21 Juillet, le musée Picasso réouvre avec deux expositions consacrées à la bande dessinée et à la poésie.

A découvrir un peu plus tard

Le musée du Luxembourg rouvrira en septembre avec l’exposition sur Man Ray et la mode, on a hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.