La Victoire de Samothrace au musée du Louvre

File d’attente au musée du Louvre

Partager cette idée

Musée incontournable de la culture française et un de nos musées préférés, le musée du Louvre est très prisé par les touristes et avec plus de 8 millions de visiteurs en 2017, une file d’attente parfois très importante se crée au pied de la pyramide.

Venus de Milo Louvre

Nos conseils pour visiter le musée du Louvre : choisir la bonne entrée pour éviter la file d’attente et surtout bien préparer sa visite en sélectionnant les oeuvres que vous avez envie de voir. Il y en a plus de 35 000 exposées et il vous faudrait plusieurs mois pour toutes les voir !

Le temps d’attente en temps réel au musée du Louvre :

 
 
 

Quelques informations pratiques supplémentaires pour profiter du musée du Louvre

Vous pouvez également retrouver les prévisions sur notre application mobile gratuite « Affluences ».

Si vous le pouvez, pensez également à acheter un ticket à l’avance pour passer dans les queues prioritaires. L’achat de billet en ligne est disponible sur le site du musée du Louvre.

Enfin, le musée est gratuit pour les moins de 26 ans, vous avez juste à présenter une pièce d’identité aux entrées des ailes : pas besoin de faire la queue pour un ticket !

On vous conseille aussi de profiter de la nocturne le mercredi et le vendredi jusqu’à 22h. C’est un moment magique de pouvoir profiter du musée à la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.