Le système de réservation « Affluences »

Partager cette idée

Un système de réservation simple et ergonomique.

Travailler en groupe peut vite devenir compliqué lorsqu’on ne dispose d’aucun lieu pour se réunir. Conscient de ce problème, nous avons développé un système de réservation initialement pour les bibliothèques. Elles mettent souvent des salles d’études à disposition pour se retrouver et travailler au calme.

Grâce à l’application Affluences il n’a jamais été si simple de faire une réservation ! 

Pour cela, il suffit d’aller sur la page de la bibliothèque et de cliquer sur “Réserver”. Dès lors, vous pouvez choisir le type de ressources, la salle selon sa capacité, le créneau horaire et la durée de réservation. En moins de trois clics, une salle vous sera octroyée !

Validez, partagez et exportez, plus aucune raison d’oublier sa séance de travail, ses visites, ses cours ou toutes autres ressources proposées à la réservation sur Affluences.

Capture d'écrans sur le système de réservation

Mes réservations directement disponibles sur l’application mobile

Face aux nombreuses demandes des utilisateurs, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver toutes ses réservations directement dans l’application mobile.

Les réservations sont accessibles sur l'application mobile Affluences

La réservation d’ateliers

Nous proposons désormais aux établissements partenaires de donner accès à la réservation de nouvelles ressources (ateliers, visites, jeux, etc…).

Pour cela, l’utilisateur de l’application va sur la page de l’établissement dans lequel il souhaite se rendre puis choisit son type de ressources. Il voit le prochain créneau disponible et le sélectionne en deux clics.

Il n’a ensuite qu’à remplir les informations demandées et à choisir le nombre de participants qu’il souhaite joindre à la réservation. Par exemple, une famille avec deux enfants qui souhaitent s’inscrire pour la prochaine visite de son musée préféré.

Le système de réservation côté professionnel

En back-office, les gestionnaires du système ont accès à un planning détaillé de la disponibilité de leurs ressources. Ils peuvent accéder aux réservations, les annuler ou contacter les utilisateurs pour les informer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.